Propositions pédagogiques
Ivanne Rialland (département MMI, IUT de Marne-la-Vallée) : « Analyser le fonctionnement de la propagande médiatique : proposition de séquence pédagogique »
Clémentine Hougue (IUT de Montreuil) : « Déconstruire la rhétorique complotiste en cours d’expression-communication »
- Enregistrement audio
- Diaporama
- Bibliographie
- Supports pédagogiques : déroulé du projet pédagogique, recherche documentaire, fiche de synthèse, étude de cas, corpus théorique, ainsi parlent les complotistes doc 1 et doc 2, Illuminatis, Seb Janiak Dark Side of The Moon – Uchrony – La Conspiration d’Orion, Mario et les jeux Nintendo, Nabilla Benattia.
Geneviève Gimenez (département TC, IUT de Marne-la-Vallée), « Questionnements pédagogiques »
Séverine Barthes (Université Sorbonne-Nouvelle-USPC) : « Le terrorisme en fictions : outils d’analyse et approches pédagogiques »
Tous les contenus cette page sont sous Licence Creative Commons Attribution – Pas de Modification 4.0 International.